Réussir son code de la route

Test gratuit du code de la route

Réussir le code de la route est une étape majeure pour accéder à l’examen du permis de conduire.

C'est un passe-droit obligatoire pour conduire une voiture, mais également pour l'obtention du permis moto, du BSR et de l’ASSR. Même les piétons et les vélos devraient connaître les bases du code de la route pour bien comprendre la signification des panneaux qui les concernent.

Un entraînement indispensable

Réussir son code de la route

Le test du code de la route est loin d'être évident, un solide entraînement est indispensable pour être certain de le réussir. Il est possible de s'exercer auprès d'une auto-école ou de le passer en candidat libre, ce qui est nettement moins cher. Pour cela, des leçons sont disponible sur notre site

Prendre des cours de code de la route, c’est d’abord être précis, organisé et accompagné. Le site codeclic.com est là pour vous soutenir et vous mener à la réussite avec méthode et savoir-faire.

Pour être validé, il est indispensable d'obtenir 35 bonnes réponses sur les 40 questions. Cela signifie que seulement 5 erreurs sont tolérées.

Une bonne préparation ne s'improvise pas

La préparation du code de la route ressemble à un entraînement sportif. Il faut de la rigueur et de la méthode. Les questions pièges et difficiles sont nombreuses. Le site vous aide avec plus de 1500 questions d’entraînement, pour vous préparer comme un athlète. 120 QCM sont gratuits et 1500 sont disponible sur abonnement. Mais codeclic.com, c’est beaucoup plus que cela, c’est un véritable coach d’apprentissage : mise en situation, chronomètre, diaporamas clairs et didactiques, etc.

Vous avez le choix entre deux modes d’apprentissage : le mode examen et le mode pédagogique. Le premier est une série de 40 questions avec temps chronométré et l’ensemble des réponses à la fin du test. Le deuxième mode, un quizz de 40 questions sans chronomètre et les réponses après chaque question.

Vous pouvez tranquillement, depuis chez vous, essayer le code de la route en ligne via un test gratuit.

Réussir pour prendre le volant

Passer son code n’est pas anodin, c’est un moment important, le sésame pour accéder au permis de conduire. Avoir son code de la route, c’est réussir la moitié du chemin de fait pour prendre le volant.

Codeclic.com, c’est un forum, une page Facebook de plus de 6 000 membres, c’est aussi des mails réguliers qui apportent des astuces pour le code de la route.

Ne prenez pas la route seul pour réussir votre épreuve théorique du code de la route en 2015, accepter notre aide sérieuse et de qualité.