Il est important de mettre toutes les chances de son côté pour réussir son code de la route test du premier coup. Pour certains, il s'agit d'un premier examen important, conférant le sésame pour la conduite accompagnée. Pour d'autres, il est le passage obligé avant la pratique proprement dite. Pour tous, l'obtention du permis de conduire représente un sacrifice économique et temporel non négligeable, que ce soit pour pouvoir utiliser une voiture, une moto ou un poid-lourd.

A cette fin, CodeClic est un site en ligne qui permet de préparer et de déjouer tous les pièges de l'épreuve.

1) Comprendre pour apprendre
          

Nous mettons met à disposition des internautes un accès au code de la route facile, version de 2015. Une évidence, direz-vous. Cependant, avez-vous connaissance de la date de votre support d'apprentissage ? Trop souvent les personnes semblent oublier que le code de la route, comme son nom l'indique, est avant tout une compilation de l'ensemble des règles juridiques qui régissent les comportements routiers. Aussi, celui-ci peut varier au gré des lois ou réglementations nouvelles qui se succèdent, créant de nouvelles signalisations et en supprimant d'autres...Il est donc impératif de disposer des textes à jour et par conséquent d'un code de la route en vigueur.

Code de la route : test

2) S'entraîner pour apprendre

La connaissance de l'ensemble des panneaux n'est possible que par un apprentissage rigoureux et régulier. Seule la répétition permet la mémorisation. L'étude sur support papier est plutôt fastidieuse, quant aux supports électroniques ils sont bien souvent réservés pour l'apprentissage dans les centres d'auto-écoles ou bien hors de prix. Le site codeclic.com propose des outils spécifiques permettant de tester ses connaissances. Dans les conditions du test final ou de manière plus pédagogique, il vous permettra de déterminer votre niveau et de vous entraîner de façon ludique. Bien souvent, on pense connaître les panneaux de signalisation et puis les résultats démontrent le contraire... Examen théorique, le test du code de la route dispense une certaine logique qui n'est pas toujours évidente. Ainsi, s'entraîner à l'aide d'outils dédiés et le plus sûr gage de réussite !   

Alors, ferez-vous un sans-faute sur le test du code en ligne ?