A l'heure de l'investiture de Barack Obama, Codeclic vous propose de rêver un court instant en vous présentant en détail la voiture présidentielle du 44ème président des Etats-Unis d'Amérique.

Fini la bonne vieille Chrysler 300C et le Ford Escape Hybrid et bienvenue à la petite dernière des usines General Motors : La Cadillac One.

Reprenant la ligne de la Cadillac CTS, cette “number one” fabriquée à 25 exemplaires ferait presque paraître les voitures de James Bond pour des gadgets d'une autre époque !

S'il vous prend l'envie d'aller faire vos courses le samedi après-midi au volant de cette Cadillac, voici quelques détails techniques qui pourront vous intéresser :

  • Prix “catalogue” : 334 000 euros l'unité.
  • Longueur : 5,49 mètres
  • Hauteur : 1,78 mètre
  • Vitesse maximale : 100 Km/h
  • Accélération : 0 à 100 Km/h en 15 secondes
  • Consommation : 1 litre pour 2,8 kilomètres, soit environ 35,5 litres par 100 Km.

Côté carrosserie, celle-ci est composée d'acier trempé, d'aluminium, de titane et de céramique. Les portes d'une épaisseur de 20 centimètres sont, bien entendu, blindées. Le réservoir est également blindé et le coffre abrite du matériel anti-incendie et des bouteilles d'oxygène pour rendre la voiture totalement autonome en cas d'attaque chimique. Les pneus sont quand à eux renforcés avec du Kevlar et il possible de continuer son chemin même si les 4 pneus sont totalement dégonflés. Ne pas oublier la caméra à vision nocture placée au niveau du pare-choc avant.

Parlons enfin de la technologie embarquée. A bord de votre voiture de fonction, vous disposerez d'un accès à Internet et d'un téléphone par satellite, avec liaison directe avec le vice-président des Etats-Unis et le Pentagone.

N'oublions pas le GPS ultra-moderne et le système de communication crypté vous permettant de discuter tranquillement avec votre douce sans risquer d'être importuné !

Au chapitre des petits plus qui font toute la différence, vous trouverez également à bord de la voiture des fusils à pompe et des canons à gaz lacrymogène. On est jamais trop prudent !

Bref, c'est du lourd, et la Cadillac One est certainement à l'heure actuelle la voiture la plus sécurisée au monde ! Rappelons qu'en France, notre président de la république circule à bord d'une Renault Vel Satis blindée et rallongée.