« Y’a pas pire conducteur », la nouvelle télé réalité d’M6

Selon différentes sources, la chaîne française de télévision M6 serait sur le point d’adapter un concept diffusé, entre autres, sur la chaîne Belge de la RTBF et connu sous le nom de « Y’a pas pire conducteur ».

Ce concept n’est pas nouveau et existe dans de nombreux pays, on peut citer, par exemple : Britain’s Worst Driver (Royaume-Uni), Britain’s Worst Celebrity Driver (Royaume-Uni), Australia’s Worst Driver (Australie), O pior condutor de sempre (Portugal), America’s Worst Driver (Etats-Unis).

Comme son nom l’indique, le principe de l’émission est basique : plusieurs candidats, sélectionnés pour leur mauvaise conduite au volant, doivent se soumettre à différentes épreuves sous le regard de professionnels de la conduite. A chaque épisode, le candidat conduisant le mieux est illimité. Le grand gagnant sera donc le pire pilote parmi les pires candidats. En résumé, nous pourrions qualifier « Y’a pas pire conducteur » comme un savant mélange de « Strip-Tease », d’un jeu et d’une émission de téléréalité. Présenté pendant trois saisons par Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye, « Y’a pas pire conducteur » a connu un bonne audience chez nos voisins Belges.

Y'a pas pire conducteur

Codeclic vous proposes l’un des meilleurs extraits (si l’on puis dire ….) de la troisième saison Belge de « Y’a pas pire conducteur », avec le portrait d’Albert et de sa fille Rita. Vous pourrez admirer un magnifique créneau et nous en sommes encore à nous demander comment Rita a pu obtenir son permis de conduire ?

Voici également une autre séquence où nos conducteurs se soumettent à un petit test théorique pour vérifier leur connaissance du code de la route belge. Le résultat est pathétique.

Il vous est également possible de retrouver de très nombreuses vidéos de l’émission sur Youtube.

Nous espérons sincèrement que cette nouvelle émission comportera des capsules pédagogiques pour nous rappeler les règles du code de la route. A noter que le grand « gagnant » de l’édition Belges 2009 s’appelle Fabrice, il a été élu « pire conducteur en Belgique ».

2 réponses à « Y’a pas pire conducteur », la nouvelle télé réalité d’M6

  1. TOP dit :

    La 1ère saison , il avaient retenu un farfelu qui a été disqualifié et qui a ensuite été déferré au parquet belge pour conduite dangereuse et qui s’est vu retirer son permis, quand il voyait une voiture de la production, il faisait exprès les pires c… possibles et immaginables.pour essayer de « gagner » le titre.

  2. steff dit :

    un pré-casting a été effectué au printemps 2010 à Nancy (54)
    le principe, un mauvais conducteur au volant de sa propre voiture, circulant en agglomeration parmi d’autres usagers, automobiles, deux roues, pietons, suivie d’une smart de la prod conduite par une enseignante de conduite en liaison radio avec le « pilote » et un cadreur debout (non attaché) debout sur le siege passager filmant par le toit ouvrant… un scandale pour la profession.
    eseignant de la conduite moi même, je trouve le principe honteux, lamantable et repressible.
    que M6 se questionne sur l’impact d’un tel programe auprès des veufs, veuves, orphelins et handicapésde la route deja trop nombreux avant de produire et de diffuser un tel rammassis de connerie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *