Les résultats du code de la route, par email ou par la poste !

Depuis le 16 mai 2013, la notification des résultats des examens théoriques du permis de conduire (examens du code de la route) se fait par email ou par voie postale. A l’ajout du stress de l’épreuve, les législateurs ont décidé d’y associer celle de l’attente. En effet, selon le texte de l’arrêté du 26 avril 2013, les résultats seront – qu’il s’agisse des examens théoriques (le code de la route) ou pratiques, en circulation - « annoncés aux candidats par voie électronique ou, en cas d’impossibilité par cette voie, par voie postale, l’envoi devant intervenir le jour même de l’épreuve ».

Désormais, l’établissement d’enseignement est enjoint de fournir une enveloppe timbrée à son adresse, au moment de passer le code ou l’épreuve pratique, afin de pouvoir recevoir les résultats le concernant. A défaut, l’épreuve est automatiquement reportée. C’est, en effet, par ce biais que l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (ou l’agent mentionné à l’article D. 221-3 du Code de la route) restitue les différents documents d’examen. A noter qu’en cas de candidatures libres ou rentrant dans les dispositions du 2e alinéa de l’article R. 224-20, c’est au candidat de fournir la précieuse enveloppe.

Au stress des examens relatifs au permis de conduire, va désormais s’inscrire celui de l’attente du résultat. En cas d’échec, actuellement, il faut savoir que les délais d’attente pour repasser le permis sont de plus en plus longs. Or, chaque mois d’attente suppose de suivre quelques cours de conduite, pour ne pas « perdre la main ». Un coût qui – au fil du temps – devient très conséquent et se dresse souvent comme un obstacle insurmontable, alors même que le permis de conduire devient, chaque jour, un peu plus indispensable dans l’exercice de sa vie professionnelle.

Dans la catégorie Code de la route | Tags : | >> Permalien <<

2 réponses à Les résultats du code de la route, par email ou par la poste !

  1. lp dit :

    bonjour .c’est toujours de plus en plus dur de passer sont permis et couteux c’est inadmissible surtout pour les jeunes qui n’ont pas de travail heureusement parfois les vieux sont la .rient que d’y penser ca me stress .bonsoir

  2. JeSuisLas dit :

    En France, tout est fait pour vous stresser.
    Trop de sadiques.