Découvrez les nouveaux boitiers de l’examen du code de la route

Déjà disponible dans quelques centres d’examen, le nouveau boitier destiné à l’examen du code de la route se veut plus moderne et plus ergonomique. Petit tour du propriétaire …

Nouvelle Télécommande Examen Code de la Route

Suite à un appel d’offre lancé par l’état, c’est finalement la société Codes Rousseau qui a décrochée le marché des boîtiers officiels destinés à recevoir les réponses des candidats lors de l’examen du code de la route.

De couleur gris-noir, ce boitier est plus imposant que l’ancien modèle. Le logo « République Française » est visible sur le haut de cette « télécommande » puis un écran digital relativement grand affiche différentes informations : Le numéro de la question en cours, les réponses sélectionnées (A/B/C/D), le niveau de batterie ainsi que différentes données qui ne sont pas utiles pour le candidat. Enfin, 6 boutons permettent à l’utilisateur de répondre à la question : Le bouton « Correction » en rouge permet d’annuler ses réponses, les touches « A/B/C/D » en jaune et un bouton de validation en vert pour confirmer ses réponses.

Ce boitier nouvelle génération dispose d’une liaison radio sans fil de type « RFID » qui permet de télécharger plus rapidement les résultats d’un candidat. Ce boitier d’examen s’intègre également dans le système « Faeton » qui permettra à terme d’automatiser la gestion des candidats au permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *